Vidéo. Les Chinois promettent une ceinture agricole de 250 km le long de la frontière avec l’Algérie

Publié le

Le groupe chinois Elion Ressources a scellé un accord de principe avec le conseil de la région de l’Oriental portant sur la mise en place d’une ceinture verte agricole le long de la frontière maroco-algérienne.
C’est l’un des plus grands projets agricoles que connaîtra la région. Le groupe chinois Elion Group, une entreprise visant à restaurer l’éco-environnement, s’est mis d’accord avec le conseil de la région de l’Oriental pour le lancement d’un projet de création d’une ceinture verte agricole dans la région. Ce projet devrait créer plus de 12.000 emplois, un chiffre qui devrait être porté à 20.000 emplois après 5 ans et à 22.000 à terme, en 2026.
https://www.facebook.com/BiouiCommunication/videos/2118128355173502/
Il s’agit d’une ceinture verte agricole abritant des plantations adaptées aux zones semi-arides. Le groupe chinois rééditera son expérience de Kubiqi, l’un des déserts de la Chine, au Maroc. Le groupe chinois vise à mettre une ceinture verte de 250 km de plusieurs types de cultures et d’arboriculture. Le groupe sillonnera des zones des provinces de Jerada et de Figuig pour étudier le terrain avant de  procéder à l’élaboration du projet qui devrait être prêt fin 2019, soit la prochaine saison agricole.
 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Les Chinois promettent une ceinture agricole de 250 km le long de la frontière avec l’Algérie

S'ABONNER
Partager
S'abonner