Vidéo. Le prix du gasoil frôle les 16 dirhams chez les pompistes

Publié le
Essence,Carburants,Diesel,Hausse,Stations,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
La station Afriquia située sur le boulevard Zerktouni (Benjdia) affiche ce mercredi matin les prix de 15,97 dhs/litre pour le gasoil et 17,76 dhs/ litre pour l'essence. Photo: Ayoub Ouajib.

Le prix du gasoil a connu ce mercredi 29 juin une nouvelle hausse au Maroc. Voici, à titre indicatif, les tarifs affichés par certaines stations du centre-ville de Casablanca. 

Le prix du gasoil connait une nouvelle hausse ce mercredi dans les stations du Royaume alors que celui de l’essence reste plutôt stable. Cette augmentation est estimée à 36 centimes/litre, a fait savoir la veille la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations de service au Maroc (FNPCGS).

La nouvelle hausse a été dans un premier appliquée par quatre distributeurs, à savoir: Afriquia, Ola energy, Winxo et Shell. Les autres devront suivre dans les prochaines heures, indique la fédération.

Avec cette hausse, les prix du gasoil frôlent désormais les 16 dirhams le litre.

À Casablanca par exemple, la station Afriquia située sur le boulevard Zerktouni, au niveau de Benjdia, affiche ce mercredi matin les prix de 15,97 DH/litre pour le gasoil et 17,76 DH/ litre pour l’essence.

Lire aussi: Vidéo. Le prix de l’essence va-t-il atteindre les 20 DH le litre?

Chez Winxo, le gasoil est vendu à 15,98 DH/litre et l’essence à 17.77 DH/litre. Shell, pour sa part, propose le litre du gasoil à 15,97 dirhams et le litre de l’essence à 17,78 dirhams.

Les tarifs chez les station Petrom sont pratiquement les mêmes: le gasoil à 15,96 DH/litre et l’essence à 17,76 DH/ litre.

Cette hausse intervient au lendemain de l’annonce faite par le ministère du Transport et de la logistique sur l’augmentation de 40% de la valeur du soutien accordé aux professionnels du transport routier.

« Compte tenu de la continuité de la conjoncture actuelle marquée par la hausse des prix des carburants, le gouvernement a décidé d’augmenter de 40% la valeur du soutien accordé aux professionnels du transport routier concernant la quatrième tranche du soutien, qui devrait être octroyée au cours du mois de juillet 2022 », a indiqué le ministère dans un communiqué.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Le prix du gasoil frôle les 16 dirhams chez les pompistes

S'ABONNER
Partager
S'abonner