Vidéo. Le Maroc représenté à la Gay Pride de Melilla

9088
capture d'ecran

Samedi 21 juillet, la ville de Melilla a accueilli pour la quatorzième année la Gay Pride de l’Afrique du Nord. A cette occasion la femme LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, trans ou intersexués) a été mise à l’honneur.

L’Association marocaine MALI (Association marocaine pour les libertés individuelles) a défilé dans les rues de Melilla, avec le drapeau du Maroc, qui pour l’occasion a vu son étoile teintée au couleur de l’arc-en-ciel.

A la fin du défilé, sur la place d’Espagne, l’association de défense du groupe de gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels de Melilla (Amlega) a lu son manifeste en soutien aux réfugiés LGBTI persécutés dans leur pays.

Ces derniers «doivent être traités de manière prioritaires par l’Espagne et l’Europe. A Melilla, nous connaissons très bien cette situation et nous ne pouvons pas rester les bras croisés face aux graves violations des droits que subissent les LGBTI dans des pays comme le Maroc ou l’Algérie», soutient l’association.

Melilla, abanderada de la tolerancia LGTB en el norte de África

▶ En vídeo: La ciudad de Melilla se ha llenado esta tarde de alegría y color para celebrar la decimocuarta edición del Orgullo del Norte de África. Este año el mensaje ha querido centrarse en la visibilización de las mujeres del colectivo LGTB, por su condición de doblemente discriminadas.

Publiée par El Faro de Melilla sur Samedi 21 juillet 2018