Vidéo. Un reportage de 2M sur le boycott provoque le courroux du gouvernement

16130

La chaine 2M a consacré une bonne partie de son journal télévisé du 10 mai de la mi-journée à la campagne de boycott. Ce qui a fortement déplu à plusieurs membres du gouvernement, dont Saâd Dine El Othmani.
Lors de son journal de 12h45 du 10 mai, la deuxième chaine nationale a réservé près de 8 minutes de son temps à la campagne du boycott. La chaine commence par un reportage qui parle du silence gouvernemental face à cette campagne avant de dédier sa rubrique consommation intégralement à la campagne boycott.
La présentatrice de cette rubrique propose un rappel chronologique des faits, du lancement de la campagne aux communiqués de deux entreprises visées en passant par les débats houleux au Parlement.
https://www.youtube.com/watch?v=XyeWB3GH6VA
Le reportage de la chaine n’a pas du tout été au goût de plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de l’emploi, Mohamed Yatim. Le pjdiste a publié sur sa page Facebook un post dans lequel il exprime son étonnement vis-à-vis du reportage de la chaine publique. «2M entre en ligne du boycott… comme c’est étrange!!», a-t-il écrit.

Selon rue20.com, le JT de 2m sur la campagne de boycott marocaine a irrité le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, qui a appelé la chaîne à s’excuser. Le site arabophone explique que lors d’une réunion tenue vendredi avec des membres de la Fédération des éditeurs et de la Fédération de l’information, le chef du gouvernement a exprimé sa colère vis-à-vis du traitement médiatique réservé par 2M à la campagne de boycott. El Othmani a jugé que le reportage n’était pas professionnel et aurait demandé à la chaine de Ain Sebaa de s’excuser.