Vidéo. L’avocat des détenus du Hirak, Abdessadak Elbouchattaoui, convoqué par la police

Abdessak Elbouchattaoui, un des avocats des détenus du Hirak, a été entendu hier par la police de Tétouan, quelques heures après avoir assisté aux funérailles de Imad El Attabi.

L’un des avocats les plus en vue des détenus du Hirak, Abdessadak Elbouchattaoui, a été convoqué dans la soirée du mercredi 9 août par la police de Tétouan, a confié l’avocat dans un poste publié sur son compte Facebook. «Toute voix libre est visée et tout militant des droits de l’Homme l’est tout autant. C’est pour cela qu’à mon tour, j’ai été convoqué le 9 août 2017 par la police de Tétouan», a-t-il écrit sa la page du réseau social.

كل صوت حر مستهدف وكل قلم حر مستهدف وكل ناشط حقوقي مستهدف لهذا كان نصيبي كذلك من هذا الإستهداف من خلال استدعائي اليوم ...

Publié par Abdessadak Elbouchattaoui sur mercredi 9 août 2017

 

Il s’agit selon l’avocat d’une tentative d’atteinte à sa liberté d’expression. «Ma convocation a un rapport avec les efforts que je fournis et les déclarations et les publications que je partage sur ma page Facebook dans le cadre du respect de la loi, de la constitution et des traités internationaux», a-t-il encore déploré.

تصريح المحامي الأستاذ الشهم عبد الصادق البوشتاوي حول إستدعاءه من طرف (الشرطة القضائية) بتطوانيحاولون كبح الاصوات الحرة لكي يواصلوا هم في سرقة اموال المواطنين والاستحواذ عن كل شيئ في هذا الوطن الجريح.

Publié par rif.Sat sur mercredi 9 août 2017