Vidéo. Laâyoune: des actes de sabotage parallèlement à la célébration du sacre de l’Algérie à la CAN

Publié le
Laâyoune, Sabotage, CAN, Algérie

La ville de Laâyoune a connu vendredi soir des actes de sabotage parallèlement à la célébration du sacre de l’équipe algérienne à la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), indique un communiqué de la wilaya de la région Laâyoune-Sakia-El Hamra.

 

Dès la fin du match, un groupe d’individus incités par des parties ennemies a exploité le climat de célébrations spontanées par les citoyens pour commettre des actes de sabotage et de pillage obligeant les forces publiques à intervenir pour assurer la protection des biens privés et publics, ajoute le communiqué, précisant que les affrontements ont duré jusqu’à 03h00 de ce samedi.

 

Lire aussi: Vidéo. L’Algérie sacrée championne d’Afrique pour la deuxième fois de son histoire

 

Des actes de destruction ont été enregistrés sur l’avenue principale de la ville de Laâyoune suite à ces événements où une agence bancaire a été incendiée, poursuit la même source, faisant savoir que des dizaines d’éléments des forces publiques ont été blessés à des degrés divers dont quatre dans un état grave.

 

Lire aussi: CAN 2019: les chiffres à connaitre avant Algérie-Sénégal

 

Parallèlement à ces incidents, une jeune femme âgée de 24 ans est décédée à l’hôpital régional de Laâyoune où elle a été transférée de la voie publique dans un état critique, indique le communiqué, notant qu’une enquête est en cours sous la supervision du parquet compétent pour élucider les circonstances de ce décès.

Les autorités compétentes ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent pour identifier et arrêter toutes les personnes impliquées dans ces actes criminels, conclut la même source.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Laâyoune: des actes de sabotage parallèlement à la célébration du sacre de l’Algérie à la CAN

S'ABONNER
Partager
S'abonner