Vidéo. La petite Maryam Amjoun raconte son échange téléphonique avec le roi

Quelques heures après l’annonce de sa victoire, Maryam Amjoun, la jeune marocaine qui a remporté le «défi de la lecture arabe» de 2018, a reçu un appel de la part du roi Mohammed VI.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Maryam Amjoun raconte les détails de son échange téléphonique avec le roi. « Il m’a posé des questions sur mon expérience et sur les difficultés que j’ai rencontrées et m’a félicitée », raconte la petite fille, tout sourire.
Lire aussi: Vidéo. Une Marocaine remporte 1 million de dollars à l'émission "Al Holm"


Selon certains médias, l’ambassadeur du Maroc à Dubaï aurait pris contact avec le ministre de l’Education nationale, une fois la victoire de Maryam Amjoun annoncée avant de joindre le cabinet royal.
 
Lire aussi: Vidéo. L’émouvante réaction d'une fillette marocaine après avoir remporté le "défi de la lecture arabe"
 
Pour rappel, la Marocaine, âgée de 9 ans et originaire de Taounate, s’est démarquée dans la compétition qui comptait 250 participants, venus de plusieurs pays du monde arabe. Elle a de ce fait remporté 119.800 euros (soit l’équivalent de 1.300.000 dirhams) en s’imposant face à 16 finalistes, qui étaient tous plus âgés qu’elle. La compétition consistait à lire au moins 50 livres et écrire leurs résumés.