Vidéo. La participation de Daoudi à une manifestation anti-boycott crée des remous au PJD

La participation hier soir de Lahcen Daoudi, ministre chargé des Affaires générales au gouvernement, à une manifestation, devant le Parlement, des salariés de Centrale Danone contre le boycott a provoqué une crise au sein du PJD.
Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, on voit le ministre chargé des Affaires générales au gouvernement Lahcen Daoudi scander des slogans anti-boycott. Une participation qui n’a pas été du goût de ses partisans et qui a été très critiquée par le porte-parole du PJD, Slimane El Omrani.
« J’ai toujours été contre le fait qu’un parlementaire ou ministre participe à des manifestations ou des sit-in à part s’ils défendent les citoyens marocains ou le pays […] En tout cas, chacun est responsable de ses actes« , a-t-il déclaré ce matin sur sa page Facebook.

لم أقتنع يوما انه يمكن لبرلماني أو وزير أن يحتج بالوقفات إلا إذا كان في قضايا الأمة أو الوطن. لهما من الآليات ما يمكنهما من القيام بمهامهما من مواقعهما دفاعا عن الشعب. على كل حال كل واحد مسؤول عن تصرفاته

Publiée par Slimane EL Omrani sur Mardi 5 juin 2018

Ce dernier a également annoncé la tenue d’une réunion urgente au sujet de la sortie du ministre Lahcen Daoudi.
Par ailleurs, le site du parti de la lampe précise que le chef du gouvernement El Othmani n’était pas au courant de la participation de Daoudi à la manifestation en question. Une fois en avoir pris connaissance, le chef du gouvernement aurait appelé Daoudi pour l’en réprimander.