Vidéo. La déclaration de Jared Kushner avant d’embarquer pour le Maroc

5068
DR.

En direct de l’aéroport international de Tel Aviv-David Ben Gourion, Jared Kushner donne une première déclaration avant d’embarquer pour le Maroc.

Avant d’embarquer sur le premier vol direct entre Israël et le Maroc depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays, Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump, a souligné l’importance de ce premier vol.

Jared Kushner «espère que ce voyage au Maroc, va créer le même élan (qu’aux Émirats arabes unis), puisqu’il y a tant d’histoire et de culture entre Israël et le Maroc». «Les gens veulent se connaître, veulent partager et se comprendre», affirme-t-il.

Pour rappel, une première délégation américano-israélienne est attendue au Maroc ce mardi 22 décembre, à bord du premier vol direct reliant Tel-Aviv à Rabat, opéré par la compagnie israélienne El Al.

Du côté Israélien, Meir Ben-Shabbat, conseiller israélien à la sécurité nationale fera également partie de la délégation. Ce premier vol atterrira à Rabat en début d’après-midi.