Vidéo. Ils attaquent son domicile à coups de sabre parce qu’il voulait changer de religion

Une vidéo montrant deux hommes cagoulés attaquant le domicile d’un père de famille à coups de sabre a fait le tour des réseaux sociaux. Une agression violente et sordide dont le motif serait lié au changement de religion de la victime.

Attention, les images de cette vidéo peuvent choquer. Nous avons décidé de les diffuser malgré tout pour dénoncer ce genre d’agression inacceptable.

آخر مكاين من الرعب بالمغرب، في غياب الامن الله يحفظ

Publiée par ‎الخبر المغربي‎ sur Mercredi 17 juillet 2019

 

Les images sont insoutenables. Dans cette vidéo, on voit deux hommes essayer de forcer la porte d’un appartement à coup de sabres. Paniqués, les enfants pleurent alors que l’aînée tente d’appeler la police, en vain. « Appelle les ma fille, mon cœur va s’arrêter », entend-on le père de famille dire.

Les deux hommes menacent également de brûler la maison avec des bonbonnes de gaz. Le motif de cette agression sordide serait religieux d’après ce que l’on entend dans la vidéo : « Alors comme ça tu veux changer de religion? On va te montrer », crient les agresseurs.

Selon rue20, les services de sécurité ont démenti que l’attaque se soit déroulée à Agadir. Une enquête est en cours pour connaître l’identité des agresseurs et préciser les lieux du crime.