Vidéo. iCAN 2019: le Marocain Majid El Bouazzaoui décroche le GP des inventions au Canada

à 20:00

Majid El Bouazzaoui, inventeur marocain et président de l'association OFEED, a remporté le Grand Prix du concours international des inventions "iCAN-2019", qui a eu lieu au Canada.

L'inventeur marocain Majid El Bouazzaoui a décroché ce week-end, à Toronto, le grand prix international des inventions "iCAN 2019". L'invention primée de Majid El Bouazzaoui a pour fonction de "résoudre un problème bloquant dans l’exploitation des réseaux de télécoms à travers la 5G et autres technologies futures, au niveau de la numérisation de données à transmettre", peut-on lire dans un communiqué de l'association OFEED relayée par nos confrères de l'Economiste.

"La numération des données à transmettre est en effet "la première étape dans le processus de télécommunication entre deux utilisateurs, car les informations ne sont pas disponibles au format numérique dans l’environnement réel (voix, images, température et autres grandeurs physiques)"", précise la même source.

Cette compétition internationale a pu regrouper cette année 50 pays. Un nombre record et historique depuis son lancement. La finale de iCAN 2019 s'es déroulée à Toronto.