H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Une manifestation de soutien à Rabiî Lablaq, reporter de presse et militant du Hirak, a eu lieu hier soir devant l’hôpital Moulay Youssef à Casablanca. Voici les réactions de son avocat et de militants de droits de l’homme.

    L’avocat de Lablaq, Abdessadak Elbouchattaoui, a déclaré que son client, ainsi que d’autres détenus, ont été malmenés par les forces de l’ordre et subi des pressions physiques qui vont à l’encontre des droits de l’Homme. Il a également déclaré que son client a été hospitalisé après que son état de santé se soit dégradé suite à la grève de la faim que les détenus du Hirak ont entamée à travers le royaume pour réclamer leur libération.

    Elbouchattaoui a d’ailleurs déclaré que, contrairement à ce qu’ont affirmé des responsables de l’enceinte médicale, Lablaq n’a pas été transporté pour traiter des maux de ventre, mais que son état s’est aggravé de façon alarmante. Enfin, l’avocat ne comprend pas pourquoi on l’empêche de voir son client alors qu’il représente la famille de ce dernier, mais ne peut rien leur dire sur son état.

    Par ailleurs une manifestation a été organisée par des ONG et des représentants de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) pour appeler à la libération de Rabiî Lablaq et des autres détenus du Hirak.

    Pour rappel, les détenus du Hirak à Al Hoceïma et à Casablanca avaient décidé d’entamer une grève de la faim ouverte, à partir du 17 juillet, pour exiger leur libération et faire valoir leurs droits.

    Share.

    Comments are closed.