Vidéo. Un ftour à partager avec l'association Bahri dima clean

Tous les soirs de Ramadan, l'association Bahri dédiée à la protection du littoral marocain, lance son opération Bahri Dima Clean, avec une première opération sur la plage de Aïn Diab à Casablanca. 

En échange de la générosité des particuliers, des enfants issus de quartiers défavorisés sont sensibilisés par l'association à la propreté des plages. Accompagnés d'adultes, ils ratissent le bord de mer pour ramasser tout ce que les promeneurs négligents ont laissé sur leur passage. A la fin de l'opération, ils reçoivent un ftour et bénéficient d'un atelier "pédago-logique" autour de la sensibilisation environnementale et d'une activité sportive de 30 minutes, le tout grâce à des volontaires engagés.

 

 

Des particuliers et des groupes d'entreprises s'engagent en effet dans cette action à travers une contribution de 250 DH. Ils participent eux aussi au nettoyage de la plage d'Ain Diab durant 30 minutes accompagnés des enfants et bénéficient ensuite d'un cours de surf, de yoga ou de crossfit de 60 minutes.

Pour participer à cette action ou aider l'association:
Tél. 06 61 78 86 18.