H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Encore très choqués, les habitants du quartier Ben M’Sik à Casablanca nous racontent les détails de l’explosion survenue la soirée du lundi 4 décembre 2017 dans un café populaire.

    Mohammed Bourika est l’une des 14 personnes blessées, dont quatre gravement lors de l’explosion survenue lundi 4 décembre 2017 à Casablanca dans un café populaire au quartier Ben M’Sik.

    Touché au niveau de la tête et de sa main, il raconte le parcours du combattant qu’il a traversé pour pouvoir bénéficier des soins nécessaires.

    « On a appelé l’ambulance en vain. On a donc dû partir à l’hôpital à pieds. Une fois sur place, seuls deux infirmiers et un médecin étaient en fonction. Dépassés, ils ont dû faire appel à un responsable du ministère de la Santé pour avoir du renfort et nous soigner », a déclaré Mohammed.

    Les habitants du quartier ont aussi exprimé leur déception par rapport au retard de l’ambulance, mais aussi à l’indifférence des propriétaires de cafés qui continuent à utiliser des petites bonbonnes de gaz malgré le danger que ces dernières représentent.

    « Je ne suis ni le premier ni le dernier à être victime d’une explosion d’une petite bonbonne de gaz. L’utilisation de cette bouteille a coûté la vie à plusieurs personnes », nous dit Mohammed Bourika.

    Selon les habitants du quartier, le « barman » du café  qui se faisait soigner au CHU de Casablanca des suites de graves blessures serait décédé ce mardi. Une nouvelle qui a endeuillé tout le quartier.

    Share.

    Comments are closed.