Vidéo. Enfin débloqués, 257 bus d’occasion importés par Alsa arrivent à Maârif

Publié le
Enfin débloqués, 257 bus d’occasion,Importés par Alsa,Arrivent,Dépôt Maârif
Crédit: DR.

Bloqués depuis des semaines au port de Casablanca, les 257 bus importés par le délégataire Alsa commencent à arriver au dépôt de Maârif. La commission nationale des investissements aurait donc donné son aval pour leur réception.

 

  1. Arrivée des bus d'occasion à Casabalanca


Faisant partie d’une commande de 400 bus d’occasion qui entreront en service en attente de l’acquisition de 700 bus neufs, les 257 bus bloqués pendant des semaines en attente de la finalisation des procédures administratives ont été «débloqués». Des images de ces bus d’occasion ont circulé sur les réseaux sociaux.

Le déblocage de cette flotte de bus dépendait de la mise en place de la convention d’investissement que devait signer Alsa avec l’autorité délégatrice à savoir le ministère de l’Intérieur, selon le maire de Casablanca Abdelaziz El Omari.

Ainsi, il semble que les choses commencent à se concrétiser. Les bus d’occasion devraient entrer en service dès le début du mois de mars.

 

Lire aussi: La mairie de Casablanca dément la commande de bus israéliens

 

Sur la partie « bus neufs », Alsa a, pour rappel, commandé 500 bus urbains chez Daimler pour constituer sa flotte de bus devant servir à Casablanca pour les quinze prochaines années.

La filiale espagnole de groupe britannique National Express ne recevra pas cette commande avant la fin de 2020, a indiqué le constructeur allemand dans un communiqué.

«Cette commande majeure comprend 420 bus Mercedes-Benz Conecto solo et 80 bus articulés Mercedes-Benz Conecto G », selon Daimler.

Le constructeur allemand précise que 150 bus sont achetés pour le compte de l’Etablissement de coopération intercommunale (ECI) Al Baida en ajoutant que les véhicules, qui seront produits dans l’usine turque de Daimler Buses, seront équipés conformément à la norme antipollution Euro VI.

L’annonce du constructeur allemand n’a fait que raviver les interrogations à propos de l’acquisition des bus casablancais après que la première transaction (de 350 bus) ait été annulée.

 

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Enfin débloqués, 257 bus d’occasion importés par Alsa arrivent à Maârif

S'ABONNER
Partager
S'abonner