Vidéo. El Othmani appelle à mettre en œuvre les grandes réformes lancées par le roi

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a appelé jeudi les départements ministériels à mettre en œuvre les grandes réformes lancées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Dans son allocution à l’ouverture du Conseil de gouvernement, le chef du gouvernement a indiqué que le Maroc a connu une avancée considérable aux niveaux politique, économique et social lors des 19 ans de règne de le Roi qui ont été marqués par le lancement de programmes et d’initiatives fortes, telle que l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

«L’initiative a adopté une méthodologie basée sur une approche qualitative à travers la création d’emplois et d’activités génératrices de revenus pour les catégories vulnérables dans des zones éloignées» souligne Saâd Eddine El Othmani.
Ces programmes et initiatives ont insufflé une nouvelle dynamique qui doit être développée et soutenue, a ajouté M. El Othmani, estimant que des efforts doivent être consentis pour garantir une vie digne à l’ensemble des citoyens.
Il s’agit là d’une responsabilité du gouvernement afin de concrétiser ces résultats et que le Maroc puisse accéder au club des pays émergents, a-t-il dit. Le chef du gouvernement a, par ailleurs, souligné que le discours du 9 mars 2011 a permis un saut qualitatif réel dans le processus démocratique, politique et des droits de l’Homme, relevant qu’il existe encore des chantiers devant parachever la mise en œuvre des dispositions de la constitution et des lois organiques.