Vidéo. El Othmani annonce la création d’une Commission anticorruption d’ici 15 jours

Présent au Parlement ce mardi 22 mai lors de la séance des questions-réponses,  El Othmani a promis la mise en place, dans les 15 prochains jours, d’une Commission nationale de lutte contre la corruption.

Une Commission nationale de lutte contre la corruption verra bientôt le jour. C’est ce qu’a en tout cas promis le chef du gouvernement Saad-Edine El Othmani lors de la séance des questions-réponses de ce mardi 23 mai à la Chambre des représentants. La mise en place de cette Commission se veut la continuité de la «stratégie nationale de lutte contre la corruption» qu’avait adoptée le précédent gouvernement, a indiqué le Chef de l’exécutif.

 

 

«Le gouvernement mettra en pratique cette stratégie en commençant par adopter le décret relatif à la création de la Commission nationale de lutte contre la corruption», a annoncé El Othmani devant les parlementaires. A en croire le chef de gouvernement, le décret sera adopté «dans les 15 jours à venir». La Commission organisera ensuite régulièrement des réunions pour faire le suivi de la stratégie nationale de lutte contre la corruption lancée sous le mandat Benkirane, a encore assuré le chef de la majorité.