Vidéo. El Khalfi réagit aux rumeurs sur le couple royal

57909

Interrogé par un journaliste de l’agence EFE, le porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi a réagi aux rumeurs qui circulent depuis hier sur le couple royal.
Dans un article publié le 21 mars, le magazine espagnol ¡Hola!, citant plusieurs sources proches du palais royal, fait état de difficultés entre le roi Mohammed VI et son épouse la princesse Lalla Salma. Une rumeur aussitôt reprise par les agences espagnoles EFE et Europapress, ainsi que le journal à fort tirage Elmundo. Côté marocain, en revanche, aucune réaction officielle pour le moment.
Lors du point de presse tenu ce jeudi à Rabat suite au conseil du gouvernement, le porte-parole de l’exécutif, Mustapha El Khalfi, a été interrogé par un journaliste de l’Agence EFE sur les rumeurs qui circulent depuis hier autour de difficultés que connaitrait le couple royal. El Khalfi, après avoir été interrogé sur l’identité des sources citées par le Magazine espagnol ¡Hola!, réagit promptement: « Pour ce qui est des questions relatives à l’institution monarchique, elles doivent être adressées au cabinet royal. Et merci. »
 


 
Connu pour ses couvertures sur l’actualité des familles royales dans le monde, le magazine espagnol ¡Hola! avait déjà consacré un numéro sur le couple royal.