Vidéo. DSK refait surface pour la bonne cause à Marrakech

1401
DR.

L’ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a accordé une rare interview télévisée afin de plaider la cause de son ONG qui œuvre pour « la protection de la mère et de l’enfant ».

C’est depuis Marrakech, où il a décidé de prendre sa retraite politique, que l’ancien ministre français de l’Économie, des Finances et de l’Industrie met en avant les projets mis en place par l’association qu’il préside MekkiL’.

Au micro de la chaîne 2M, il explique avoir «toujours pensé que toutes actions doivent venir du haut vers le bas», mais s’est aperçu «qu’en réalité l’action sur le terrain des associations et des ONG en tous genres est absolument essentielle».

Son ONG qui «concentre ses efforts sur le pôle mère-enfant dans les zones éloignées et/ou défavorisées du Maroc », vient de s’engager auprès de l’association Al Karam afin de mettre en place l’opération «Jamais sans mon alarme».

L’opération pilote ambitionne ainsi d’équiper «chaque enfant d’une alarme de poche d’autodéfense, qui en cas d’agression, pourra déclencher une sirène de 120 décibels, très puissante, pour attirer l’attention aux alentours et effrayer l’agresseur», précise 2M.