Vidéo. Son directeur emprisonné, le site Badil.info annonce sa fermeture

3746
Crédit Badil.info

Le site d’information Badil.info a mis les clés sous la porte en raison de l’absence des ressources financières pour assurer sa continuité. Le site dont le directeur de publication Hamid El Mahdaoui a été condamné à un an de prison est inactif depuis ce dimanche 22 octobre.

Badil.info, site d’information arabophone, a annoncé son arrêt définitif. En l’absence des ressources financières nécessaires, nos confrères se sont vu obligés d’annoncer la faillite du site, le support est inactif depuis ce dimanche 22 octobre.

Le support, dont le directeur de publication est le journaliste Hamid El Mahdaoui, condamné à un de prison pour « incitation des citoyens à enfreindre la loi » et « participation à l’organisation d’une manifestation interdite », souffrait de « boycott publicitaire » selon Charif Belmostafa journaliste au support arabophone. Selon lui, Hamid El Mahdaoui a même proposé de vendre sa propre maison pour que le site puisse continuer à marcher, mais les journalistes ont refusé sa proposition. « Nous n’allons pas laissé des familles sans foyer pour un salaire mensuel », commente Charif Belmostafa.

Le directeur du site Badil.info Hamid El Mahdaoui avait été arrêté à Al Hoceima le 20 juillet dernier, en marge d’une manifestation du Hirak du Rif interdite par le ministère de l’Intérieur. El Mahdaoui faisait également objet de plusieurs procès, dont un par l’ancien ministre de la Justice Mustapha Ramid en 2016, pour « diffamation et diffusion de fausses nouvelles ».