H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Les transporteurs aériens israéliens Israir et El-Al ont lancé dimanche des lignes commerciales directes entre Israël et le Maroc. Le premier avion vient d’atterrir à Marrakech.

    Le premier vol commercial direct entre Israël et le Maroc vient d’atterrir à Marrakech. L’avion de la compagnie Israir a été accueilli sur le tarmac par un Water salute. Un accueil chaleureux qui s’est poursuivi puisqu’à leur descente d’avion, les touristes ont été accueillis par des officiels et troupes folkloriques.

    « Je suis originaire de Marrakech, j’y suis retourné une trentaine de fois mais cette fois-ci, le voyage a un goût spécial, c’est comme si c’était la première fois! », a témoigné, tout ému, Pinhas Moyal, masque et sacoche aux couleurs du drapeau marocain sur le tarmac de l’aéroport.

    En joie, les premiers touristes israéliens ont été accueillis avec dattes, gâteaux et thé à la menthe lors d’une cérémonie de bienvenue organisée en leur honneur.

    La liaison aérienne entre Tel-Aviv et Marrakech a été opérée à bord d’un avion du transporteur aérien israélien Israir qui a atterri vers 13H00 (heure locale). La porte-parole d’Israir, Tali Leibovitz, a indiqué que deux à trois vols commerciaux entre les deux villes étaient prévus par semaine.

    Un autre vol, de la compagnie nationale El-Al, est attendu dimanche après-midi. « Cette ligne va contribuer au développement d’accords touristiques et commerciaux entre les deux pays », a affirmé le ministre israélien du Tourisme Yoel Razvozov, selon un communiqué de la compagnie.

    Cette dernière a précisé qu’il y aurait cinq vols par semaine vers les villes de Marrakech et Casablanca.

    La communauté juive du Maroc est la plus importante d’Afrique du Nord et les quelque 700.000 Israéliens d’ascendance marocaine ont souvent gardé des liens très forts avec leur pays d’origine.

    « Qu’est-ce que ça fait du bien de revenir sur la terre de mes ancêtres! Nous respirons enfin après deux ans à subir le Covid », a confié à l’AFP Sophie Levi, 58 ans, originaire de Casablanca.

    Avant la pandémie, les quelque 50.000 à 70.000 touristes qui venaient chaque année d’Israël, pour beaucoup originaires du Maroc, devaient transiter par d’autres pays.

     

     

    H24info (avec agences)

    Share.

    Comments are closed.