Vidéo-Diapo. Richard Branson nous fait visiter sa propriété au Maroc

21137

Le milliardaire britannique possède une superbe propriété nichée au pied des montagnes de l’Atlas: Kasbah Tamadot. Il y a récemment séjourné et partagé son amour pour la région avec les lecteurs de son blog. 

Rares sont ces personnes qui ont visité le Maroc une fois et n’en sont pas tombées amoureuses. Il faut avouer que les paysages diversifiés, la mosaïque culturelle, et l’histoire du royaume, pour ne citer que ceux-là, y sont pour beaucoup. Mais, après le coup de foudre vient le moment de la séparation, et l’on a deux choix: rester ou partir. Face à ce dilemme, certains ont trouvé une troisième alternative. C’est le cas de Richard Branson.

Le milliardaire britannique possède, en effet, une superbe propriété nichée au pied des montagnes de l’Atlas: Kasbah Tamadot. Il avoue visiter «aussi souvent qu’il peut» cet endroit qui est «spécial» pour toute sa famille et ses amis. Justement, Branson y est depuis quelques jours, et voici comment il décrit son séjour: «Chaque jour que j’y passe est comme un jour d’été en Grande-Bretagne, et c’est comme ça la plupart du temps, même en hiver».

Et quand il est à Kasbah Tamadot, Branson ne peut résister aux randonnées dans les montagnes de l’Atlas. «On est toujours en très bonne compagnie pour les longues marches (même si nous somme souvent trop essoufflés pour parler!)», explique-t-il sur son blog. Et d’ajouter: «La plupart des gens qui travaillent à Kasbah [Tamadot] sont de très chaleureux Berbères des villages environnants, et nous sommes comme une grande famille».

Le fondateur du groupe Virgin a visité à plusieurs reprises le Maroc, et plus précisément la région de Marrakech, pour y avoir effectué des tests quand il s’apprêtait à faire le tour du monde en montgolfière. C’est durant l’un de ses essais que ses parents ont découvert par hasard Kasbah Tamadot. Quand on lui a montré l’établissement, Branson a immédiatement voulu le transformer en un hôtel unique, avec 28 chambres décorées individuellement.

Alors, si jamais vous passez par la région de Marrakech, n’hésitez pas à faire un tour à Kasbah Tamadot, car vous pourriez y rencontrer Richard Branson. Et cela est possible pour environ 717 dollars (6.800 dirhams) par nuitée.