Vidéo. Tous les détails de la construction de la Tour Bouregreg, projet phare de la BMCE

2969

Le projet de cette tour avait été annoncé en mars 2016 et fait partie du programme «Rabat Ville Lumière, capitale marocaine de la culture».

Cette tour gigantesque émergera sur la rive droite du Bouregreg à Salé. Avec ses 250 mètres de haut et ses 55 étages, elle sera la plus haute du Maroc et d’Afrique.

Le contrat de construction a été signé le 20 juillet entre le Groupe BMCE Bank of Africa d’une part, le groupe chinois China Railways Construction Corporation International -CRCCI- et le Groupe marocain TGCC, d’autre part.

Le groupe étatique chinois CRCC International est l’une des plus grandes sociétés de construction dans le monde. Ses activités, couvrent aussi bien le transport, le rail, les routes, l’énergie et travaux publics, la construction de logements, l’industrie manufacturière, le commerce, la logistique l’investissement ou la finance. A noter que « China Railways » CRCC devrait réaliser la ligne LGV Marrakech-Agadir.

Pour ce projet pharamineux, la BMCE Bank publie une vidéo explicative sur les travaux qui vont être réalisé pour la construction de la Tour Bouregreg.