H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Des canons automoteurs Paladin M109A6 ainsi que des véhicules militaires américains ont débarqué dimanche au port d’Agadir. Des unités d’artillerie américaines participeront aux côtés de l’Artillerie royale à l’exercice militaire African Lion 2020, qui démarrera le 22 mars et prendra fin le 3 avril.

     

    Les préparatifs pour l’African Lion 2020 battent leur plein. Des unités de l’artillerie américaine ont rejoint le Maroc pour participer à des exercices de tir avec l’Artillerie royale en préparation des manœuvres de l’African Lion qui seront lancées le 22 mars, indique le forum FAR-Maroc.

    Après avoir débarqué, dimanche dernier, au port d’Agadir des pièces d’artillerie militaires américaines ont été acheminés vers la ville de Tan-Tan dans le cadre des préparatifs de l’«African Lion 2020» prévu dans la Région Sud.

    Pas moins de 5000 soldats de plusieurs nationalités, notamment des Etats-Unis, d’Egypte, du Maroc, de Mauritanie, du Sénégal, de Tunisie, de Belgique, du Canada, de France, d’Allemagne, d’Espagne, du Royaume-Uni, d’Australie, des Pays-Bas et du Portugal, prendront part à cet exercice militaire maroco-américain. Les manœuvres de cette année sont destinées, entre autres, à renforcer l’interopérabilité des forces alliées.

    A signaler que des pièces d’artillerie Paladin des plus récentes versions du M109 rejoindront l’Artillerie royale dans les années à venir. L’objectif étant d’améliorer la puissance de feu de celle-ci et renouveler son arsenal.

    L’armée marocaine, qui reste l’un des plus importants utilisateurs de ces canons automoteurs américains à travers le monde, a déjà expérimenté ces pièces d’artillerie qui ont constitué «un enfer inoubliable pour les ennemis de la nation marocaine au Sahara».

    A noter que le Paladin M109A6 est un système d’artillerie à canon avec obusier automoteur (SPH) développé par la division des systèmes au sol de United Defence LP et fabriqué au Paladin production operation center à Chambersburg, Pennsylvanie.

    L’armée américaine a reçu le premier Paladin M109A6 mis à niveau vers la norme M109A7 en avril 2015.

    Share.

    Comments are closed.