Vidéo. Des drones utilisés pour convoyer de la drogue entre le Maroc et Sebta

2106
DR.

Un réseau criminel de trafic de drogue qui  utilisait des drones pour convoyer la drogue entre le royaume et l’enclave de Sebta vient d’être démantelé.

La police de Sebta a annoncé ce lundi 8 février le démantèlement d’un réseau criminel de trafic de drogue entre l’enclave et le Maroc, rapporte l’agence de presse espagnole EFE.

La particularité du réseau est le recours aux drones pour convoyer la drogue. Un business très lucratif et efficace qui permettait de relier les deux points en moins de 15 minutes, note la même source.

 

Les enquêteurs ont découvert que cette route aérienne fonctionnait dans les deux sens. Depuis Sebta, ce sont des comprimés de Rivotril (Karkoubi) qui étaient envoyés au Maroc en échange d’envois de haschich vers le préside. Chaque drone pouvait transporter entre 4 à 25 kilos de stupéfiants, précise EFE.

L’enquête ayant débuté en septembre 2020 a ainsi permis l’arrestation de quatre personne et la saisie de quatre drones semi-industriels et 3 drones commerciaux lors de diverses perquisitions.