Vidéo. Des cheveux et des objets du prophète Mohamed exposés au Maroc

Une délégation de cheikhs indiens a débarqué à l’aéroport d’Oujda Angad. Ces derniers sont venus présenter des cheveux et des objets personnels du prophète Mohamed. 

 

Les traces historiques du prophète Mohammed sont au Maroc! Une délégation de cheikhs indiens, chargés de conserver des objets appartenant au prophète Mohammed, vient, de débarquer à l’aéroport de Oujda Angad. Ils ont été accueillis par le fils du chef de la Tariqa Boutchichiya Qadiriya, Munir al-Qâdiri al-Boutchichi.

Les pièces historiques se composent d’une partie des cheveux et des habits que portait le prophète, ainsi qu’une ancienne serrure de la porte de la mosquée d’Al Moustapha.

Ces objets sont présentés exclusivement lors de la rencontre mondiale du soufisme, organisé à la ville de Madagh par la Tariqa Qâdiriya Boutchichiya et la fondation Al Moultaqa, du 6 au 10 novembre.

Cet événement planétaire comprend également une série de conférences et d’interventions qui rassemblent plus de 120 universitaires, professeurs et analystes internationaux dans diverses disciplines, allant de la philosophie à la charia, en passant par la sociologie, la communication, le droit, l’économie ou encore les relations internationales.