Vidéo. Découvrez la nouvelle promenade de la mosquée Hassan II

1051

La nouvelle promenade de la mosquée Hassan II est une véritable bouffée d’oxygène qui s’offre aux Casablancais. Le projet devra être achevé bientôt, mais les bidaouis profitent d’ores et déjà de cet espace.

Il ne reste plus que quelques semaines avant l’ouverture officielle de la nouvelle promenade de la mosquée Hassan II. Cependant, les habitants de la capitale économique du royaume profitent d’ores et déjà de cet espace unique qui longe le littoral sur plus de 1,5 km et près de 13 hectares.

Certains viennent pour se promener, se détendre ou faire du sport, d’autres profitent de la vue en amoureux… Il s’agit d’une véritable bouffée d’oxygène pour les Casablancais.

Le projet comprend des jardins et espaces verts, des parcours pour les promeneurs, joggeurs et cyclistes, des aires de jeux pour les enfants, des espaces sportifs, des kiosques et sans oublier les sanitaires publics. Des cafés, des boutiques, et un grand parking sont également prévus. Notons que ce projet, lancé en 2017, a nécessité un budget de près de 200 millions de DH.