Vidéo de Zefzafi en prison: le parquet ouvre une enquête

200

Quelques heures seulement après la publication d’une vidéo de Zefzafi en prison, le procureur général du roi Hassan Matar a ordonné l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur les « circonstances du tournage et de la diffusion de la vidéo ».

Le tollé suscité par la diffusion d’une vidéo de Zefzafi en prison par des médias a poussé vraisemblablement la justice a rapidement réagir.

 

Dans un document signé par le procureur du roi près la cour d’appel de Casablanca, Hassan Matar, et daté du lundi 10 juillet, ce dernier ordonne l’ouverture d’une enquête.

«  »Immédiatement après avoir pris connaissance ce lundi de la vidéo attribuée au dénommé Nasser Zefzafi durant la période de sa détention, le parquet général a ordonné l’ouverture d’une enquête minutieuse pour élucider les circonstances de l’enregistrement de cette vidéo et la finalité de sa publication, afin de prendre les mesures légales nécessaires à la lumière des résultats de l’enquête », a indiqué la Cour d’appel de Casablanca dans un communiqué », relaie pour sa part l’agence MAP.