H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Alors qu’elle se promenait dans un souk à Rabat, une personne d’origine asiatique s’est trouvée victime de propos racistes par des marchands et/ou passants. 

    Dans la vidéo filmée par la jeune femme, on entend des passants et/ou marchands alentours lui lancer des « corona, corona ». L’un d’eux, vêtu d’un pantalon rouge en arrière plan, lance sa jambe tel un coup de pied adressé de loin à la victime. Cette dernière, sans se démener, filme les hommes, les menaçant de partager la scène sur Youtube. « Je vous posterai sur YouTube », clame-t-elle.

    Les actes xénophobes envers la communauté asiatique se sont accrus depuis l’expansion de l’épidémie du coronavirus qui a pris naissance en Chine. Un hashtag a même été mis en place #JeNeSuisPasUnVirus pour dénoncer ce racisme ambiant envers les Asiatiques.

    https://www.youtube.com/watch?v=mf0DXDfzUtA

    Share.

    Comments are closed.