Vidéo. Conseil de gouvernement: El Othmani incite les ministres à sortir de leurs bureaux

1152
DR.

Le Conseil de gouvernement s’est réuni aujourd’hui à Rabat. Lors de son allocution d’ouverture du Conseil, El Othmani a appelé ses ministres à agir sur le terrain et ne pas se contenter de donner les ordres à partir du bureau.
Le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani à inciter ses ministres à faire preuve de plus de vivacité et d’être en contact permanent avec les citoyens, lors de son allocution d’ouverture du Conseil des ministres, tenu ce jeudi à Rabat. «La mission d’un ministre n’est pas de rester au bureau et donner les orientations et les directives mais sur le terrain», a déclaré le chef de gouvernement. «Ce qui régit le travail d’un gouvernement c’est le terrain et que les ministres soient opérationnels», a ajouté El Othmani.

Pour concrétiser le slogan de ce gouvernement (écoute et réalisation), El Othmani pense que le gouvernement doit communiquer sur les réalisations et informer l’opinion publique en permanence. Dans ce sens, le chef de gouvernement a souligné qu’il ne tolérerait aucun mépris des décisions prises par le gouvernement. Pour lui, les décisions gouvernementales devraient être appliquées, regrettant l’existence de décisions et procédures qui ne sont pas mises en œuvre par certaines administrations ou qui sont retardées dans leur application, en référence au décret de certification des documents.
El Othamni a appelé les administrations à prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre en œuvre les dispositions de ce décret afin de faciliter le service aux citoyens, en félicitant les départements qui ont réagi rapidement à la mise en œuvre des dispositions du décret de certifications des documents.
Le chef de gouvernement a rappelé que le gouvernement prend au sérieux les orientations du roi Mohammed VI relatives à la reddition des comptes. Il a insisté sur la nécessité de fournir les ressources financières nécessaires pour mettre en œuvre toutes les mesures prises par le gouvernement.