H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Latifa El Ouadrhiri, chercheuse marocaine travaillant au laboratoire américain Thomas Jefferson dans l’état de Virginie aux États-Unis, a réalisé en collaboration avec deux autres chercheurs, ce que l’on pourrait appeler « la découverte de l’année » en physique nucléaire.
    Grâce à Latifa El Ouadrhiri, il serait désormais possible de mesurer la distribution de la pression à l’intérieur du proton. Ses recherches publiées en mai dernier dans la célèbre revue scientifique Nature révèlent en effet les caractéristiques tridimensionnelles du proton en se basant sur une série d’expérimentations.

    De nombreux magazines américains et étrangers ont d’ailleurs publié les recherches de Latifa El Ouadrhiri et de son équipe qu’ils qualifient de grandioses.
    L’ambassade américaine à Rabat a par ailleurs saisi l’occasion pour féliciter la chercheuse pour « avoir réalisé l’impossible ».
    https://www.facebook.com/USEmbassyRabat/photos/a.100410149550.84519.93250564550/10156790211694551/?type=3&theater
    Il est à noter que Latifa El Ouadrhiri a étudié à l’université Mohamed V de Rabat avant de s’envoler en France où elle a obtenu son doctorat en 1991 à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. La chercheuse a fait ses premiers pas dans le milieu scientifique au CNRS.

    Share.

    Comments are closed.