Vidéo. Casablanca: un «khataf» abîme une estafette de police avant de prendre la fuite

4744

Les éléments de la police de Hay Hassani ont arrêté, très tôt ce mardi 25 février, un chauffeur de taxi illégal. Arrêté une première fois en flagrant délit dans le transport de passagers, ce «khataf» a causé «intentionnellement un accident de la route» avant de prendre la fuite.

Pris en flagrant délit de transport illégal, le mis en cause a refusé de se conformer pendant qu’une patrouille de sécurité publique avait commencé son arrestation dans la zone de Lissasfa à Casablanca, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La même source assure qu’il a «refusé de se conformer avant de heurter intentionnellement un véhicule appartenant à la Sûreté nationale causant de graves pertes matérielles en tentant de s’échapper».

Tout en rappelant que l’incident a été immortalisé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la DGSN a considéré que le transporteur illégal «a exposé la vie des citoyens et des policiers à un danger grave et imminent».

Selon ledit communiqué, le suspect a été maintenu en détention provisoire à la disposition de l’enquête supervisée par le procureur compétent, tandis que la voiture utilisée pour commettre ces actes criminels a été placée dans la fourrière municipale.