Vidéo. Brahim Ghali prépare ses troupes à la guerre contre le Maroc

Publié le
Vidéo, chef, Polisario, préparer, la guerre, Maroc

Lors d’un discours devant les membres des instances dirigeantes du front  Polisario, Ibrahim Ghali, président de la l’autoproclamée république sahraouie, a évoqué la nécessité de se préparer à l' »inéluctable » lutte armée contre le Maroc.

« La guerre est une étape incontournable et nous devons nous préparer pour ce jour dès maintenant. Quand, comment et où ? Ce ne sont que des détails mais le plus important c’est d’être prêt ». C’est en ces termes que le chef du Polisario s’est adressé aux dirigeants du front, dans une vidéo relayée par des médias pro-Polisario.

« Le Maroc est obstiné et soutenu par les grandes puissances et ne semble pas vouloir céder. Les émissaires et les envoyés du SG de l’ONU se sont suivis et tous ont démissionné pour une raison ou une autre. Donc cette piste n’est pas à écarter mais elle se fait de plus en plus proche », a-t-il ajouté.

Lire aussi: Après le capitaine du Polisario la semaine dernière, douze nouveaux séparatistes rallient le Maroc

Pour Futuro Sahara, portail de l’opposition du Polisario, cette déclaration d’Ibrahim Ghali est dénouée de tout sens et intervient dans le contexte des préparatifs d’avant congrès du front Polisario. Le site d’information s’est même permis de se moquer des dires du « président » en assurant que les dirigeants du Polisario vivent tous en dehors des camps des réfugiés et n’ont aucune connaissance du terrain.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Brahim Ghali prépare ses troupes à la guerre contre le Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner