Vidéo. Bourita: «La démarche du roi a été de ne pas s’inscrire dans une logique d’escalade avec l’Algérie»

Publié le
Maroc,Algérie,Vidéo,Nasser Bourita,Roi,Mohammed VI,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita. Crédits : Africa 24

Dans une interview accordée à Africa 24, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita explique la position marocaine, conduite par le roi Mohammed VI, concernant la crise ouverte avec l’Algérie.

«La démarche de Sa Majesté le roi a été de ne pas s’inscrire dans une logique d’escalade avec l’Algérie. Le Maroc n’a pas pris de position sur l’Algérie, c’est elle qui a pris des positions et le Maroc a choisi de ne pas suivre dans cette logique d’escalade», a affirmé le ministre marocain au média africain.

«Le Maroc considère aussi que tout ce qui est dans l’excès est insignifiant et beaucoup de choses ont été faites dans l’excès», a indiqué le ministre, soulignant que «l’approche du Maroc, de Sa Majesté le roi, a toujours été de ne pas réagir».

Lire aussi: Sahara, Algérie, Libye, Israël… Bourita met les points sur les i sur France24 et RFI

En effet, « le Maroc n’a sorti qu’un seul communiqué au tout début de cette crise», a rappelé le ministre. Ce communiqué du ministère des Affaires étrangères datant du 25 août dernier, affirmait que le Maroc a pris note de la décision unilatérale des autorités algériennes de rompre les relations diplomatiques, tout en «regrettant la décision complètement injustifiée mais attendue».

Depuis, «le Maroc n’a plus réagi» aux décisions algériennes, a indiqué Nasser Bourita, soulignant que «le Maroc souhaite construire l’avenir et ne pas travailler pour déstructurer ce qui lie les deux peuples frères».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Bourita: «La démarche du roi a été de ne pas s’inscrire dans une logique d’escalade avec l’Algérie»

S'ABONNER
Partager
S'abonner