Vidéo."Baghi Ntzewej", un concept jugé sexiste qui choque les internautes

2255

De nombreux internautes se sont indignés après la diffusion de « Baghi Ntzewej », nouveau concept, jugé sexiste et dégradant pour la femme.
Le concept qui se veut être une version marocaine de la télé-réalité française « Qui veut épouser mon fils » a été largement critiqué sur les réseaux sociaux. Les internautes lui reprochent  d’avoir réduit la femme à « un rôle de ménagère » dont la mission ultime est de servir son futur mari.
Dans « Baghi Ntzewej », la maman du futur mari alias « L’hajja » lance en effet plusieurs défis à cinq femmes, afin de choisir qui deviendra sa  belle fille. Dans un premier épisode publié hier, la tâche principale de ces femmes consistait à préparer des desserts dont la qualité décidera de leur sort. Un défi jugé « ridicule » et « sexiste » par la toile.

https://www.facebook.com/yasmine.ajoutate/posts/2152859304947073
Food magazine, une revue spécisalisée dans l’alimentaire, a par ailleurs publié il y a trois jours sur sa page Facebook une vidéo de Salma Myar, Brand manager Nestlé LCS, qui explique de son côté le concept « Baghi Ntzewej ».

Présentation du nouveau concept "Baghintzewej" par Salma Myar, Brand manager Nestlé LCS, autour du lait concentré de Nestlé, qui sera lancé demain sur FB… à suivre #baghintzewej

Publiée par FOOD Magazine sur Jeudi 19 avril 2018

« Le concept est venu d’une idée où on veut donner du contenu à notre consommateur, leur donner des idées de préparation de recettes mais avec un concept qui ne soit pas monotone, une publicité qui ne soit pas classique. On a choisi que le concept soit autour du mariage, parce que c’est généralement pendant les mariages qu’on prépare le plus de desserts etc… » explique-t-elle
Et d’ajouter: « En même temps, c’est un sujet à débat et drôle et on a choisi de le traiter de façon vraiment stéréotypée qui peut être interprété de différentes manières afin de générer plus de contenu »
Des justifications qui n’ont toutefois pas beaucoup convaincu…