Vidéo. Amzazi traine une enseignante devant la commission de discipline

5098
DR.

Le ministre de l’Éducation nationale, Said Amzazi, a déclaré qu’une enseignante a été suspendu et devra passer devant la commission de discipline. La Cause? Elle avait posté une vidéo qui témoigne de l’état lamentable d’une école à Sidi Kacem.

Elle avait partagé une vidéo pour pousser les responsables à agir, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévue. C’est l’histoire d’une enseignante qui a été suspendu et va passer devant la commission de discipline.

La vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux, montre l’état lamentable d’une école à Sidi Kacem. Si plusieurs internautes ont admiré ce qu’a fait l’enseignante, le ministre de l’Éducation, Said Amzazi, avait un tout autre avis.

Il a déclaré lors d’une conférence de presse, tenue vendredi dernier, que le comportement de l’enseignante est inapproprié. Et d’ajouter que ce qu’elle a fait ne va que ternir l’image du ministère et ses efforts pour améliorer les infrastructures scolaires du royaume.

Amzazi a fait savoir que l’école en question connait plusieurs travaux de rénovation ces derniers temps. Il a également précisé que d’autres photos et vidéos partagées sur les réseaux sociaux sur l’état de plusieurs écoles dans le royaume sont infondées et n’ont pas été filmées au Maroc.

Par ailleurs, plusieurs enseignants marocains ont contesté la décision du ministre et n’ont pas manqué d’exprimer leur solidarité avec leur collègue. Une campagne a été lancée sur la Toile sous le nom de « Partager la vérité n’est pas un crime » et un sit-in est également prévu.