Vidéo. Al Hoceima: Mortada Iamrachen poursuivi dans le cadre de la loi antiterroriste

136

Mortada Iamrachen, activiste du Hirak arrêté dernièrement à Al Hoceima, a été mis en détention, mardi, à la prison locale de Salé après son audition dans le cadre de l’enquête préparatoire.

Le juge d’instruction chargé des affaires de la lutte antiterroriste près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a ordonné, mardi, la mise en détention à la prison locale de la même ville du militant du mouvement populaire de contestation au Rif El Mortada Iamrachen, après son audition dans le cadre de l’enquête préparatoire.
Le mis en cause, arrêté la soirée du samedi 10 juin à Al-Hoceima, est poursuivi pour « incitation et apologie d’une organisation ».

Plus tôt dans la journée, le mis en cause a été déféré par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de surveillance du territoire national, au procureur général du Roi près la Cour d’appel à Rabat.

Pour rappel, l’arrestation de Iamrachen, connu pour être un laïque et fervent pacifiste, avait suscité une vive émotion chez plusieurs militants des droits de l’Homme.

‏#free_the_100_or_detain_us_all ‏#free_the_rifian_detainees_or_detain_us_all#طلقو_المعتقلين_ولا_اعتقلونا_كاملين‏#Sufghemd_inkraf_nikh_7abssem_anex_marra

Publiée par Ibrahim Iamrachen sur Lundi 12 juin 2017

 

الحرية للمرتضى إعمراشا ولجميع المعتقلين

الأحد 26 ماي 2017 المرتضى إعمراشا كان ضيفا على برنامج 1dîner 2cons#الحرية_للمرتضى#الحرية_للمعتقلين#1D2C

Publiée par 1 dîner 2 cons sur Mardi 13 juin 2017