Vidéo. Aïd Al-Mawlid Annabaoui: la cérémonie religieuse à la Zaouia Kadiria Boudchichia

En commémoration de l’Aïd Al-Mawlid annabaoui Acharif, la Zaouia Kadiria Boudchichia a organisé, dimanche soir, une grande cérémonie religieuse au siège de la Zaouia à Madagh, dans la province de Berkane.

LIVE – lila du Mawlid Nabawi 2019 – ليلة المولد النبوي الشريف بالزاوية القادرية البودشيشية بمداغ

LIVE – lila du Mawlid Nabawi 2019 – ليلة المولد النبوي الشريف بالزاوية القادرية البودشيشية بمداغ

Publiée par Saveurs-soufies.com sur Dimanche 10 novembre 2019

Lors de cette veillée religieuse, à laquelle ont assisté des milliers de personnes, visiteurs et adeptes de la Zaouia en provenance des différentes régions du Royaume, ainsi que de plusieurs autres pays, des versets du Saint Coran ont été récités et des louanges au Prophète Sidna Mohammed (prière et bénédiction sur Lui) déclamés.

A cette occasion, l’assistance a imploré le Tout-Puissant d’accorder santé, longue vie et gloire à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale.

Des prières ont été élevées également pour le repos de l’âme des regrettés Souverains feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II.

 

Lire aussi: Vidéo. Des cheveux et des objets du prophète Mohamed exposés au Maroc

 

La Zaouia Kadiria Boudchichia, rappelle-t-on, a organisé à l’occasion de l’Aïd Al-Mawlid Annabaoui la 14ème Rencontre mondiale du soufisme (6-10 novembre) sur le thème ‘’Soufisme et développement, la dimension spirituelle et l’édification de l’Homme’’ avec la participation de près de 120 universitaires, chercheurs et experts marocains et étrangers.

L’accent a été mis lors de ce rendez-vous annuel sur la dimension spirituelle et la place de l’Homme dans les stratégies de développement des sociétés.

En marge de cette Rencontre, les organisateurs ont programmé plusieurs activités et initiatives, dont le Village solidaire, les Assises de l’écologie musulmane, l’Université citoyenne, le Forum de la techno-éthique et les rencontres préventives, en sus d’une exposition de reliques du Prophète Sidna Mohammed (prière et bénédiction sur Lui) et une campagne médicale pluridisciplinaire au profit de personnes et familles démunies.