Vidéo. Affaire Harit: les parents de la victime démentent avoir reçu de l'argent

2842
Capture d’écran

Ce sont des parents déplorés et affectés qui apparaissent sur cette vidéo. En plus du deuil de leur fils, Hicham, mort suite à l’accident causé par le joueur Amine Harit, ils doivent en plus faire face aux calomnies.  
Dans une interview des parents accordée à Hespress, la mère rappelle combien son fils Hicham, tué dans l’accident, comptait dans la famille: «J’ai six enfants, dont Hicham. C’est lui qui s’occupait de tout, des factures d’eau et d’électricité, du loyer et quand je suis malade c’est lui qui se chargeait des frais». Aujourd’hui, en plus de la douleur, elle doit faire face à une polémique après que ses propos ont été déformés par les médias. «Je ne demandais pas d’argent, mais voulais faire comprendre que mon fils était un homme travailleur, un homme bien», précise-t-elle.
Lire aussi: Amine Harit autorisé à quitter le Maroc
La maman veut également comprendre pourquoi elle n’a pas été prévenue immédiatement après le drame qui a frappé son fils:«Son accident a eu lieu à 23h, et je n’ai été contactée qu’à 7h30 du matin. Pourtant il avait son téléphone,(…) et sa carte d’identité sur lui.»
Elle poursuit et explique que certains membres de la famille d’Amine Harit sont venus présenter leurs condoléances, mais dès qu’ils sont sortis de chez elle, la presse s’est empressée de dire que la famille Harit leur avait donné de l’argent, ce qu’elle dément. «Moi ce qui m’intéresse c’est mon fils, c’est la justice, ce n’est pas l’argent.»
Le père de Hicham précise quant à lui quil veut «un réel procès, que justice soit faite et que la loi soit appliquée. Quand on m’a dit que j’avais pris de l’argent, j’en ai pleuré. »