Vidéo. Les affabulations du député PJD Abouzaïd Al Idrissi

Publié le
Credits: DR

Les sorties du député PJD Abouzaïd Al Idrissi sont de plus en plus surprenantes. Lors d’une conférence, Abouzaid dévoile des « informations très secrètes » sur l’intérêt des gouvernements européens et américains pour la langue arabe. Une sortie qui lui a valu un flot de moqueries sur les réseaux sociaux.
Aboulzaïd a déclaré en effet que les gouvernements européens et américains procéderaient en secret à la traduction de toutes leurs archives en arabe et ce afin de protéger leurs données de la « transformation linguistique auxquelles sont sujettes les langues au fil du temps ».
« Les européens et américains traduisent leurs archives, parce qu’ils savent que la langue arabe restera intacte même après des siècles », argue-t-il.
Et de poursuivre: « On peut très bien lire « Al Jahed » même après des années de son écriture et sans avoir à traduire les mots. Ceci n’est pas valable pour les écrits français qui datent, par exemple, du 18e siècle ». A l’en croire donc, les écrits de Voltaire ou Montesquieu seraient donc incompréhensible pour le francophone du XXIème siècle!
Des propos qui lui ont valu naturellement les moqueries de plusieurs internautes qui ont qualifié son discours d' »ignorant » et « mensonger ».

واش هذا ضارب الحشيش ولا كيكلخ فعباد الله ؟ على من كتضحك ؟ #معركة_الوعي

الخرفان – Alkhorfane‎ paylaştı: 9 Şubat 2018 Cuma

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Les affabulations du député PJD Abouzaïd Al Idrissi

S'ABONNER
Partager
S'abonner