Vidéo. Abdellatif Ouahbi présente ses excuses à « l’université marocaine »

Publié le
Al Aoula,Ouahbi,Presse,Télévision,Excuses,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Photo: capture d'écran.

Invité mardi soir sur Al Aoula, le ministre de la Justice et secrétaire général du PAM, au coeur d’une polémique, a estimé que ses propos sur son fils ont été mal interprétés. 

« Quand la presse s’en prend à moi, il n’y a pas de problème, mais qu’elle s’en prenne à ma femme… Qu’est-ce qu’elle a à voir avec tout ça? », a-t-il réagi sur le plateau de l’émission « Point à la ligne » diffusée dans la soirée de mardi, avant de temporiser: « Ce n’est pas la presse qui s’en prend à elle, ce sont ces sites électroniques qui portent préjudice au travail journalistique ».

« Et mon fils? Soit disant parce qu’il est fils de ministre, il n’a pas le droit de réussir », a ajouté le ministre.

En tentant lundi de clore une première polémique sur les résultats des examens d’accès à la profession d’avocat, réfutant notamment tout « favoritisme », Abdellatif Ouahbi en a créé une autre.

Saisi sur le cas de son fils par un des journalistes présents, le ministre a déclaré: « Mon fils a deux licences qu’il a eues à Montréal. Son père est riche et lui a payé des études à l’étranger ». Et d’ajouter: « C’est une question qui se pose ça ? Mon fils n’est-il pas un citoyen? ». Ces déclarations ont suscité une nouvelle polémique sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes allant jusqu’à réclamer sa « démission ».

Lire aussi: Vidéo. Fier d’envoyer son fils étudier au Canada, Ouahbi crée la polémique

Sur le plateau d’Al Oula, le ministre a rappelé qu’il était lui-même issu de « l’université marocaine ». « J’ai été provoqué lorsque j’ai dit que mon fils a deux licences. Effectivement, il en a deux: une qu’il a eue au Canada et une seconde qu’il a obtenue au Maroc. Il a étudié au Maroc, avec les enfants marocains. Il est le fils de l’université marocaine, comme moi », a-t-il assuré.

« Si mes propos ont été mal interprétés, je présente mes excuses. Je présente mes excuses à l’université et aux professeurs qui m’ont enseigné », a ajouté celui qui est également secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Abdellatif Ouahbi présente ses excuses à « l’université marocaine »

S'ABONNER
Partager
S'abonner