Vidéo. A 11 ans, Idder Moutai maitrise déjà l'anglais et les langages de programmation

3620

A seulement 11 ans, le jeune Idder Moutai originaire de Tiznit, maîtrise déjà l’anglais et les langages de programmation informatique. Lors de la 2e édition du festival de développeurs DevFest, il a brillé par son intelligence et épaté les participants.

Idder Moutai est le plus jeune programmeur marocain. Lors de la 2e édition du festival de développeurs DevFest, organisé par Google Developpers group (une communauté des passionnés de la technologie Google), Idder a épaté les présents par l’étendue de son savoir, mais également par sa maîtrise de la langue anglaise qu’il a appris en autodidacte grâce aux films et vidéos sur Youtube.
A seulement 11 ans, Idder a déjà des objectifs professionnels très ambitieux: former une communauté de « geeks » pour aider le pays à avancer sur le plan technologique. « Les hackers ne sont pas forcément des personnes qui piratent et envoient des virus. Ils permettent plutôt une avancée technologique et facilitent la vie des gens », a-t-il déclaré aux journalistes d’Al3om9.
Et d’ajouter « Ceci est un appel à toutes les personnes comme moi. Il faut qu’on forme une communauté afin qu’on fasse avancer le pays. Le Maroc est très loin derrière les pays développés en tout ce qui est technologie ».
L’un des conférenciers du festival a par ailleurs décidé d’aider le petit Idder en collectant des fonds pour lui procurer un ordinateur portable. Entre temps, Idder continuera à approfondir son savoir en ses langages préférés (C++, Java et Python) et à apprendre la langue allemande qu’il tient également à maîtriser.