Victimes marocaines du raid en Libye: voici le bilan officiel fourni par les autorités marocaines

1530

Le consulat général du Maroc à Tunis a publié un premier bilan sur le nombre de victimes marocaines dans le raid aérien ayant visé hier un centre de détention de migrants à Tripoli faisant 44 morts. 

Après avoir indiqué hier qu’il suit de près la situation avec les autorités libyennes, le consulat général du Maroc à Tunis, qui gère aussi les affaires libyennes, a rapporté de nouveaux éclaircissements. Le consulat affirme, dans un communiqué parvenu à H24info, que le centre visé comptait 18 Marocains et le raid a fait six blessés parmi eux, dont deux grièvement. Tous les blessés ont été transportés à l’hôpital pour recevoir les traitements nécessaires.

Lire aussi: Vidéo. Décès d'un Marocain dans l'attaque de Haftar contre un centre de détention de migrants

Le consulat a assuré qu’aucun décès n’a été confirmé pour l’instant et que l’opération de l’identification des corps se poursuit toujours, ce qui dément les affirmations des autorités libyennes. Hier, le porte-parole du ministère libyen des Affaires étrangères, Mohamed Qablaoui, avait annoncé, lors d’une conférence de presse, la mort d’un ressortissant marocain lors du raid mené par les forces du maréchal Haftar contre un centre de détention de migrants dans la banlieue de Tripoli.