La vérité sur le malade espagnol qui retirait de l’argent allongé sur un brancard

Publié le

La direction régionale de la santé à Tanger Tetouan Al Hoceima a publié des éclaircissements sur la video publiée sur les réseaux sociaux d’un homme sur une civière qui retire de l’argent sous le regard des ambulanciers.

Mise au point du ministère de la santé au sujet de la video qui circulait sur les réseaux sociaux laissant voir un homme, allongé sur une civière entrain de retirer de l’argent dans un guichet automatique, sous le regard d’un ambulancier. Selon un communiqué de la direction régional à Tanger Tetouan Al Hoceima  du département de Houcine El Ouardi, l’individu sur la vidéo est de nationalité espagnol.

« Le soir du jeudi 24 août un individu de nationalité espagnole, qui résidait dans un hôtel à Tanger, a appelé l’ambulance pour être transféré dans une clinique de la ville pour une consultation médicale. Son état ne nécessitant pas d’hospitalisation, le patient a demandé aux ambulanciers de l’emmener à Sebta » peut-on lire dans la mise au point publié le 29 août.

La direction régionale précise que « ce véhicule médical ne relève pas du ministère de la Santé mais dépend du secteur privé et dispose d’une autorisation délivrée par la collectivité territoriale, selon les lois en vigueur« , notant que les services de la direction régionale de la Santé n’ont reçu aucune plainte à cet égard.

La mise au point précise que le ministère de la santé a contacté la collectivité territoriale concernée pour approfondir son enquête et prendre les mesures nécessaires.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La vérité sur le malade espagnol qui retirait de l’argent allongé sur un brancard

S'ABONNER
Partager
S'abonner