Venus pour le service militaire, ils se sont retrouvés en prison

à 13:30

Quatre assujettis au service militaire risquent gros. Ils sont en détention provisoire dans la prison locale de Salé et seront traduits en justice. Les détails.

Avant deux semaines, ils étaient excités à l’idée d’effecteur leur service militaire. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. C’est le récit de quatre jeunes volontaires au service militaire, à El Hajeb et Geurcif, qui ont dérapé et se sont finalement retrouvés dans la prison militaire de Salé.

Ils sont accusés de "refus d'obéissance aux ordres militaires", rapporte Assabah dans son édition du mardi 10 septembre. Le quotidien arabophone explique que ces derniers se sont opposés aux ordres de leurs officiers lors d’une séance lié aux exercices sportives.

Et ce n’est pas tout. L’un d'eux a même répliqué par une insulte, poursuit le journal. Et d’ajouter que les quatre assujettis avaient fait la même chose lors des entrainements pratiques des arts martiaux.

 

Lire aussi: Voici la décision des forces armées royales après la mort d'un candidat au service militaire

 

Ils ont été arrêtés et interrogés par les éléments de la gendarmerie royale et mis en garde à vue, avant de déférer devant le parquet compétent du tribunal militaire de Rabat. "Les mis en cause sont accusés de refus d'obéissance aux ordres militaires et leur procès est prévu pour le 24 septembre", conclut Assabah.