Vente des médicaments psychotropes: Abdennabaoui adresse une circulaire aux procureurs

à 20:30

Le président du Parquet, Mohamed Abdennabaoui, a tenu une réunion avec le syndicat des pharmaciens au sujet des médicaments psychotropes.

Mohamed Abdennaboui a rencontré le président de l’Ordre des pharmaciens mercredi pour évoquer les médicaments psychotropes, rapporte Al Massae dans son édition du jeudi 9 mai 2019. Selon la même source, la réunion a porté sur la distribution de ces médicaments dont certains usages peuvent constituer un danger sur la sécurité des citoyens dans l’espace public, surtout les neuroleptiques.

Selon les sources d’Al Massae, le président du Parquet a promis aux pharmaciens qu’il adressera aux procureurs une circulaire les incitant à une meilleure coordination avec les différentes délégations régionales des pharmaciens pour profiter de leur expertise et leur savoir-faire pour les aider dans les affaires liées à la consommation ou la distribution des médicaments psychotropes.

Selon le président de l’Ordre des pharmaciens, Hamza Guedira, la distribution des médicaments psychotropes sans ordonnance a cessé, sous peine de poursuites judiciaires où l’Ordre se constituera partie civile.

Hamza Guedira a aussi mis en garde contre les ordonnances falsifiées qui peuvent induire en erreur le pharmacien. D’après Al Massae, l’Ordre des pharmaciens insiste sur l’obligation de présenter la carte d’identité nationale (CIN) accompagnée de l’ordonnance pour les psychotropes.