Vague de froid: déploiement d’une unité médicale mobile à Azilal

322

Une unité médicale mobile a été déployée, mardi, au profit des habitants de la commune d’Agoudid dans la province d’Azilal, et ce, en étroite collaboration avec l’Association Taymat pour la santé.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des efforts visant à atténuer les effets de la vague de froid sur la population de cette commune, vise à assurer les services de santé dans cette zone, renforcer les unités de soins de santé primaires et améliorer l’offre de santé mobile dans cette localité.

Les prestations de santé assurées par cette unité mobile couvrent notamment les examens médicaux, l’échographie, la vaccination, le planning familial, le suivi des femmes enceintes, le dépistage du cancer du sein, du col et de l’utérus, en plus de la distribution de médicaments à titre gracieux.

Déployée au sein de l’école Aska (Commune d’Agoudad), cette unité médicale a profité également aux habitants de certaines communes avoisinantes. Elle a bénéficié à 309 personnes au total avec la réalisation de 89 consultations en médecine générale, de 37 échographies, de 76 tests de dépistage du cancer du col et de l’utérus et de la vaccination de 66 enfants et femmes, outre 41 actions menées dans le cadre du planning familial.

Cette unité mobile, déployée dans le plein respect des mesures préventives mises en place par les autorités publiques pour juguler la propagation de la Covid-19, en étroite collaboration avec les autorités locales, a été fortement appréciée par la population.