Vaccins anticovid: livraison dans les prochains jours de plus de 5 millions de doses

1474
Image d'archives. DR

Le Maroc devrait recevoir dans les prochains jours 4,5 millions de doses du vaccin AstraZeneca et 700.000 doses de celui de Sinopharm, soit un total de 5,2 millions de doses. 

Sauf imprévu, le Maroc s’apprête à recevoir dans les prochains jours 5,2 millions de doses vaccinales, rapporte Médias24 selon une source bien informée. Dans le détail, il s’agit de 4,5 millions de doses du vaccin AstraZeneca, et 700.000 doses du vaccin Sinopharm.

Cet arrivage permettra de vacciner 2,6 millions de personnes, principalement pour injecter la deuxième dose du vaccin nécessaire aux 1,25 millions de personnes vaccinées dans un premier temps grâce aux 2,5 millions de doses déjà réceptionnées (2 millions AstraZeneca et 500.000 Sinopharm).

 

Lire aussi : Davantage de vaccinations contre le coronavirus que de cas détectés

 

Au 5 février à 18H, les autorités avaient administré la première dose à 408.235 personnes, soit un rythme quotidien moyen de 50.000 personnes appelé à s’accélérer à mesure que les doses de vaccin seront livrées.

Pour rappel, deux dreamliners de la RAM devaient effectuer l’aller-retour vers Mumbai entre hier et aujourd’hui. Le média informe que ces vols ont été reportés à mardi et/ou mercredi prochain. Serum Institute of India possède un stock actuel de 45 millions de doses du vaccin AstraZeneca qu’il fabrique.