Vaccins anti-covid: toujours pas d’arrivage selon Ait Taleb

2352
Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb./DR

Toutes les rumeurs selon lesquelles un vaccin anti-covid19 aurait été livré au Maroc depuis quelques jours sont fausses, affirme le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb. 

Pour le moment, aucun vaccin contre le coronavirus n’a été livré au Maroc, ni stocké chez « Frigo du Maroc » sous haute surveillance, ni administré aux premiers bénéficiaires, éclaire Khalid Ait Taleb au sujet des récentes rumeurs.

A nos confrères de L’Economiste, le ministre de la Santé confirme « qu’il s’agit de fausses informations », et qu’il n’y a « aucun arrivage à cette heure-ci » (le 15 janvier à 21h17, ndlr).

Déjà la semaine dernière, le ministre démentait l’arrivée des premières doses du vaccin dans l’émission Confidences de Presse sur la chaîne 2M.

« Jusqu’à présent, le Maroc n’a pas reçu les doses du vaccin, mais nous sommes dans la dernière ligne droite pour s’offrir ce vaccin, puisque nous avons signé les marchés avec les concepteurs et les fournisseurs du Maroc, avec la quantité suffisante qui nous permettra d’assurer la vaccination de plus de 80% de la population », a déclaré le ministre de la Santé le 6 janvier dernier, et ce afin d’assurer une immunité collective.

Pour rappel, le Maroc a commandé 66 millions de doses vaccinales.