Vaccin: AstraZeneca devient désormais Vaxzevria

1609
DR.

Le vaccin AstraZeneca, administré au Maroc notamment, change d’appellation et devient «Vaxzevria». La formule ne change pas, seul l’emballage sera revu.

L’Agence européenne du médicament (EMA) a approuvé le 25 mars courant le changement de nom du vaccin britanico-suédois, après les diverses critiques et interdiction dans plusieurs pays, rapporte le quotidien Le Figaro.

«Les informations sur le produit, l’étiquetage et l’emballage peuvent être différents» , indique le site de Lakemedelsverket, l’agence suédoise des médicaments, soulignant toutefois, que la formule du vaccin n’a pas subi de modifications.

 

Lire aussi: Le régulateur européen juge le vaccin AstraZeneca « sûr et efficace »

 

Accusé d’avoir pu utiliser des données obsolètes, le laboratoire britanico-suédois a été sous le feu des critiques ces dernières semaines. L’administration du vaccin avait d’ailleurs été suspendue dans plusieurs pays, après les soupçons d’un risque de formation de caillots sanguins chez les personnes âgées.

Si certains pays ont décidé d’une délimitation d’âge pour les bénéficiaires, le Maroc a continué à utiliser le vaccin AstraZeneca dans les campagnes de vaccination à l’échelle nationale. Le ministère de la Santé soulignait dans ce sens qu’à ce jour «aucun décès n’a été enregistré parmi les bénéficiaires du vaccin AstraZeneca à la suite de complications liées aux effets secondaires du vaccin».